Special Edition
CREATIVE BELGIUM

presented by

Mad Women

Le secteur de la publicité, et plus particulièrement sa catégorie créative, est un monde d’hommes. Mais est-ce encore le cas en 2018 ? Le terme de publicitaire ne se conjugue-t-il pas de plus en plus souvent au féminin ? Trois mad women discutent de la féminité dans le secteur de la publicité.

En savoir plus

La pub est morte, vive la pub !

La pub a-t-elle encore un avenir alors que le consommateur a de plus en plus le contrôle sur ce qu'il voit, lit et surfe ? Ben Jansen (Managing Director chez MEDIALAAN - de Persgroep Advertising) et le journaliste spécialisé en technologie Freek Evers (De Morgen) sont parfaitement d'accord sur un point : le secteur devra en partie se réinventer. Leurs vues divergent parfois sur le pourquoi et le comment.

En savoir plus

L’actuel Godfather de la pub belge qui rend hommage à son glorieux prédécesseur

Jens Mortier (50) qui discute avec Guillaume Van der Stighelen (62). Comme Guillaume aime le golf et que Jens aime rire, la rencontre a eu lieu dans un club de golf. Le résultat ? La toute première interview 18 trous.

En savoir plus

“Cherchez ‘creative director’ sur Google, et des hommes blancs en T-shirt noir envahiront votre écran.”

Les consommateurs ciblés par les annonceurs ne sont plus uniquement des hommes blancs, et ce depuis longtemps. Or, ce sont précisément ceux-ci qui peuplent encore souvent les départements créatifs des agences de publicité. Ali Hanan, de l’organisation britannique Creative Equals, veut changer la donne.

En savoir plus